Puy du Fou est un grand parc d’attraction, sans doute le deuxième après Disneyland Paris en France. Pour les vacances, les enfants rêvent toujours de rejoindre un grand parc de loisirs comme le Puy du Fou en Vendée, dans la commune des Epesses. Mais quelle période pour aller au Puy du Fou.
Aller au Puy du Fou : destination idéale pour les vacances en famille
Le Puy du Fou est un endroit rêvé pour passer un week-end en famille ou entre amis. Situé en Vendée, il s’agit généralement d’un grand parc de loisirs à thématique historique français. Il est réputé pour la qualité de ses :
- Spectacles.
- Animations.
- Effets spéciaux.
Il y a autant d’activités à faire au Puy du Fou. Il propose diverses attractions pour tous les goûts et pour toutes les envies. De nombreux spectacles attendent tous les visiteurs dans la Cinéscénie. Ce concept est inspiré de l’histoire de la Vendée dont le spectacle se déroule sur une énorme scène. Le parc offre des spectacles grandioses depuis près de 1978. Il propose d’autres spectacles dont :
- Les jeux du cirque.
- L’attaque des Vikings.
- Le Bal des Oiseaux fantômes.
- Le Combat des Mousquetaires.
D’autres scènes sont aussi présentes sur place dont :
- Les Amoureux de Verdun.
- Les Chevaliers de la Table Ronde.
- Le Monde imaginaire de la Fontaine.
- La Légende de Marin avec des marionnettes.
- Les Automates musiciens.
- Etc.
Le grand parc est foncé en 1989 et reconstitue les éléments historiques de cette belle région et les adapte pour en faire de véritables spectacles représentatifs. Les spectacles mettent à l’œuvre des animaux dressés dont :
- Des chevaux.
- Des rapaces.
- Des grands félins.
- Etc.
Le grand parc Puy du Fou met aussi en avant diverses animations à travers :
- Des effets spéciaux.
- Pyrotechniques.
On peut alors trouver trois grands spectacles avec trois univers différents notamment :
- Le thème Villages.
- Le Thème Enfants.
- Le thème Nature.
Les visiteurs peuvent alors s’amuser à travers ses différents spectacles :
- Explorer le Bourg 1900 et les commerces Belle Époque.
- Visiter la Cité Médiévale et des artisans.
On trouve aussi sur place :
- Le Labyrinthe des animaux.
- La Vallée et la Prairie des animaux.
Ce parc haut de gamme offre également un embarras de choix d’hébergements insolites avec des hôtels qui permettent aux visiteurs de choisir l’ambiance adaptée à ses besoins. Plusieurs restaurants y sont aussi présents.
Aller au Puy du Fou en toute saison
Le Puy du Fou est un grand parc d’attraction qui propose les meilleures activités de loisir pour toute la famille. Il est ouvert à tous les publics du mois d’avril jusqu’à novembre, soit :
- Au printemps.
- En été.
- En Automne.
Le calendrier et les horaires sont disponibles sur le site officiel du Puy du Fou.
Il est fermé durant toute la période d’hiver. À chacun alors de choisir la période idéale pour partir visiter ce magnifique parc en Vendée. Cependant, il est important de préciser que l’été est la saison où le parc est le plus fréquenté. Il se pourrait alors qu’il soit bondé de foule à cette période.
On recommande alors de partir au début de l’été pour fuir le tourisme de masse ou bien la basse saison. En tout cas, au niveau du climat, les mois les plus propices sont :
- Le mois de juin.
- Le mois de juillet.
- Le mois d’août.
- Le mois de septembre.
- Le mois d’octobre.
Il faut en effet tenir compte du climat avant de partir en Vendée et de s’adonner pleinement à toutes les activités de loisirs. Outre cela, le climat y est défavorable à une certaine période de l’année :
- De janvier à mars et de novembre à décembre : forte baisse des températures.
- D’avril à mai : température moyenne de 16 °C. Avec plusieurs jours de pluie au mois de mai.
- De juin à septembre : hausse progressive de la température jusqu’à 19 °C.
Ainsi, quelle que soit la période (sauf pendant l’hiver) le Puy du Fou offre une multitude de spectacles et d’aventures. Il faut alors rester deux ou trois jours dans ce parc pour apprécier toutes les merveilles proposées sur place.
Source image à la une : pixabay