Si vous avez de la chance avec le trafic, la capitale de la Côte d’Azur est à environ 10 minutes en voiture de l’aéroport, Le VTC c-vtc.com est particulièrement efficace pour se rendre rapidement à Nice. Vous pouvez également prendre le bus, qui prend bien plus de temps, mais permet de voyager pour 1 €50.
La façon dont vous passez votre journée dans la ville dépend entièrement de vos goûts, car le charme de Nice présente de nombreux aspects.
La Promenade des Anglais en bord de mer reste une institution niçoise à ne pas oublier et est bordée d’hôtels palatiaux comme le resplendissant Negresco.
La Vielle Ville ne pourrait pas être plus différente, mais elle est tout aussi belle pour ses ruelles chaotiques, ses places secrètes et son marché aux fleurs sur le cours Saleya.
Vous devez escalader la colline du Château pour avoir la photo ultime de la ville et de la baie, et voir le magnifique musée Chagall, mais après cela, c’est à vous de trouver quoi faire en vous baladant ! Voici deux autres activités à faire pour sortir des sentiés battus.
Le Parc Phœnix
Rendez-vous à L’Arénas depuis l’aéroport sur la Route des Vespins et en quelques minutes vous verrez des panneaux pour ce parc extraordinaire.
L’entrée pour les visiteurs non niçois n’est que de 5 €, tandis que les enfants de moins de 12 ans peuvent entrer gratuitement.
C’est formidable car le parc est une véritable attraction familiale centrée sur une énorme serre de 25 mètres de haut, l’une des plus grandes au monde.
Il y a six zones à l’intérieur avec un feuillage principalement tropical, où les flamants roses, les canards mandarins et les iguanes errent librement.
À l’extérieur, des jardins méditerranéens et de cactus, une bambouseraie et des enclos pour animaux pour les loutres, les wallabies et les chiens de prairie.
OGC Nice
Le domicile de l’équipe de football de Nice est à l’ouest de la ville et n’est qu’à dix minutes de Cagnes-sur-Mer.
Aller voir un match des aiglons aujourd’hui est une superbe idée sachant qu’ils retrouvent leurs heures de gloire perdues dans les années 1950.
Le stade L’Allianz Riviera a été construit pour l’Euro 2016 et peut accueillir 35 000 personnes. L’équipe a quitté le deuxième niveau du football français pour disputer les places de Ligue des champions en Ligue 1. Ils ont été guidés au sommet de la ligue par l’entraîneur Lucien Favrre et joueur vedette de l’international italien. L’attaquant Mario Balotelli en 2017.
Voyez si vous pouvez assister à un match pendant qu’ils sont encore chauds.