La République dominicaine est une destination unique au monde. C’est un pays des Caraïbes qui partage avec Haïti, l’île d’Hispaniola. Elle est réputée pour ses belles plages et pour ses stations balnéaires à couper le souffle, mais également pour ses golfs.
Ce territoire rempli de mystère et riche en nature n’attend qu’à être découvert. Il s’agit aussi d’une terre de contraste qui grouille des paysages diversifiés entre forêt tropicale, savane et montagnes. Son patrimoine bâti n’est pas non plus en reste. Mais quelles sont les activités à faire en République dominicaine ?
Sommaire
République dominicaine : explorer ses plus belles villes
La République dominicaine possède un fort héritage colonial. D’ailleurs, la plupart de ses villes abritent encore des monuments qui rappellent les époques de la colonisation. Même si ce pays est une terre d’aventure, il est quand même riche en histoire et en culture. Il serait dommage alors de ne pas s’adonner aux visites culturelles. Parmi les grandes villes à visiter figurent :
- Saint-Domingue : une ville qui abrite une zone coloniale inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO.
- Altos de Chavon : un village de charme constitué de belles maisons en pierre et un amphithéâtre d’inspiration romaine.
- Santo Domingo : une ville classée au patrimoine mondial de l’UNESCO avec ses différents monuments comme la zone coloniale, le Phare à Colomb et le Palais des Beaux-Arts
Ce sont, en tout cas, les plus belles villes historiques du pays.
République dominicaine : organiser des randonnées autour des plus beaux sites naturels du pays
La République dominicaine est une terre de randonnée. Sa nature sauvage mérite vivement d’être explorée de long en large. Les randonnées sont l’occasion de faire des découvertes, de s’aventurer au cœur d’une nature qui lui est totalement inconnue et de faire le plein d’énergie. De nombreux lieux mythiques sont à découvrir :
- Cueva de las Maravillas : une grotte riche en formations calcaires avec 500 gravures, pétroglyphes et pictogrammes Tainos sans oublier ses piscines naturelles.
- Uvero Alto : la plage la plus sauvage du pays.
- La baie de Samana pour observer les baleines à bosse.
- Le lac Enriquillo.
- Dunes de Bani.
- Valle del Tetero et le parc Nacional José del Carmen Ramírez.
- Parc National Los Haitises.
S’il faut organiser des randonnées en République dominicaine, autant le faire à Pico Duarte. Il s’agit du plus haut sommet des Caraïbes.
République dominicaine : s’ adonner à tous les plaisirs de l’eau
La République dominicaine est une invitation au dépaysement et à l’adrénaline. Que l’on recherche des sensations douces ou des sensations fortes, le pays est un grand terrain de jeu pour tout le monde. Ceux qui recherchent des activités nautiques de sensation trouveront leur bonheur. En République dominicaine, on peut en effet pratique des activités comme :
- Le rafting sur le Rio Yaque.
- Les activités aquatiques dans les cascades de Damajagua : canyoning, toboggans, descente entre piscines naturelles et canyoning et toboggans.
- La baignade dans les piscines naturelles de Neyba et dans la rivière cristalline Los Patos.
- Le snorkeling et la plongée dans le parc National Cotubanama.
République dominicaine : du farniente sur les plus belles plages du pays
Évidemment, la République dominicaine est propice au farniente sur les plages. Il existe des plages les plus somptueuses dans le pays. On peut en citer quelques-unes :
- Plage de Macao.
- Plage Punta Cana.
- Plages à Puerto Plata.
- Plages de Île Catalina.
- Playa Bavaro.
République dominicaine : faire une ascension sur les plus beaux sommets
Le pays est aussi réputé pour ses hauts sommets vertigineux pour ne citer que :
- Pico Duarte.
- Mont Isabel de Torres : pour le rejoindre, il faut grimper sur une téléphérique à Puerto Plata.
- El Tetero à Valle del Tetero.
République dominicaine : s’attarder sur la baie Samana
Ce site est exceptionnel ! Il ne faut pas la manquer lors d’un séjour en République dominicaine. La baie verdoyante séduit par son cadre, par ses plages sauvages et préservées du tourisme et par sa situation géographique. C’est un lieu où les baleines à bosse viennent se reproduire au mois de janvier.
Source image à la une : pixabay